Actualités

Élections partielles à Villers-sur-Mer : la justice donne raison à la nouvelle maire de la commune

Après la démission du maire de Villers-sur-Mer (Calvados), de nouvelles élections municipales ont été organisées les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024. La liste menée par Chhun-Na Lenglart est arrivée en première position. Après l’annonce de ces résultats, son opposant Olivier Guérin a saisi le tribunal administratif de Caen dans le but de contester la régularité des scrutins. En vain, la justice a rejeté l’ensemble des arguments de l’ancien premier adjoint.

Un étudiant en droit recalé fait la leçon à l'université Paris-Panthéon-Assas en justice

Un étudiant en droit à Assas, à Paris, contraint l’université à réexaminer son passage en deuxième année… bien qu’il ait eu 4/20 aux écrits.

En Normandie, le nom de cette école n’en finit pas de faire polémique, et il pourrait encore changer

Le nom de l’école des Monts-d’Aunay (Calvados) va-t-il encore changer ? En lui attribuant celui de Pierre Lefèvre, la municipalité a déclenché la fureur d’anciens élèves qui ont témoigné de violences et d’humiliations de la part de celui qui fut leur enseignant. Le rapporteur public du tribunal administratif, saisi par le collectif, va dans le sens d’un retrait de ce nom. Mais pour vice de procédure uniquement.

«J’emmerde personne» : un berger condamné à détruire sa bergerie près du Mont-Saint-Michel

La cour d'appel de Caen a confirmé l'annulation de son permis de construire en septembre 2022. François Cerbonney s'est pourvu en cassation.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.